• Pole-emploi rétablit l'esclavage !



    "L'évaluation en milieu de travail préalable au recrutement" ( EMTPR) et "l'évaluation en milieu de travail" (EMT)
    sont deux prestations du Pôle-emploi qui permettent de vérifier les compétences et capacités d'un candidat à l'embauche, d'après l'organisme. D'après les syndicats, ces prestations reviennent à faire travailler gratuitement les chômeurs.

    En effet, si le chômeur conserve son "statut" de demandeur d'emploi ( quel statut enviable !) et sa protection sociale, il n'est en effet ni rémunéré, ni dédommagé pour les frais qu'il engage pour suivre cette prestation ( transports, essence...) ce n'est donc ni plus ni moins que du travail gratuit !

    Le plus troublant, c'est que ces deux prestations, censées permettre de rassurer l'employeur et de favoriser l'embauche des demandeurs d'emploi, n'ont fait l'objet d'aucune évaluation pour connaître l'efficacité du dispositif quant au nombre de chômeurs finalement recrutés à la suite de ces prestations. Le scandale est révélé sur le site d'Actuchômage

    Naturellement, le demandeur d'emploi ne peut refuser cette "prestation" qui peut lui être proposée ( imposée?) par son conseiller Pôle-emploi, puisqu'il s'expose dans ce cas à une radiation !!! D'après les chiffres de Pôle-emploi, ils sont ainsi plus de 110.000 pigeons en 2009, à s'être fait plumer par des employeurs peu scrupuleux à qui ont offre ainsi sur un plateau une main-d'oeuvre gratuite et docile ! Pourquoi se priver, hein?

    • 2 euros de l'heure...pour l'employeur !

    De plus, cerise sur le gâteau, dans le cas de L'E.M.T où l'entreprise d'accueil se contente d'évaluer le candidat sans intention de l'embaûcher à l'issue de l'evaluation, l'employeur pourra toucher 2 euros de l'heure !

    Le chômeur est donc suivi par un tuteur pendant toute " l'évaluation" qui peut << aller jusqu'à 40h sur 5 jours >> où il fait le travail de n'importe quel salarié de l'entreprise. Bref, les "cobayes "se retrouvent dans la même situation que les prisonniers que l'on fait aussi travailler gratos  et qui subissent ainsi une double peine : la privation de liberté et l'esclavage ! De plus, les travailleurs, en prison, ne sont même pas soumis au code du travail !

    Quand vous savez que tout s'achète et se vend en prison, ils n'ont ainsi même pas la possibilité de gagner un peu d'argent pour s'acheter leur paquet de clopes ou du PQ !

    Bref, c'est une situation tout à fait intolérable ! C'est un véritable scandale que le Pôle-emploi puisse ainsi profiter de l'etat de soumission dans lequel il place les demandeurs d'emploi pour les faire tr'availler à l'oeil ! la France devrait être condamnée par la Cour Européenne de justice pour des pratiques aussi honteuses.


    Poursuivre votre lecture avec :

     EMT et AMTPR sur le site d'AC !






    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :