• Le CV papier est-t'il has been?

     

    Les réseaux sociaux font couler beaucoup d'encre en matière de recherche d'emploi. Il est vrai d'Internet est devenu un outil indispensable dans sa recherche d'emploi. Sans aller jusq'à affirmer de façon péremptoire que le bon vieux CV papier fait désormais partie de l'histoire ancienne, il est certain que les nouvelles technologies lui donnent un sérieux coup de vieux !

    Tout dépend en fait de votre secteur d'activité et de l'employeur à qui vous avez à faire... Il faut cependant rester prudent, car bon nombre d'employeurs en France restent très conservateurs et sont donc réfractaires aux réseaux sociaux.

    D'autres secteurs, au contraire, en sont très friands : L'Informatique ou le marketing, la publicité, le journalisme, les commerciaux etc. Si vous désirez obtenir un CV en ligne à l'aspect "pro" je peux d'ors et déjà vous recommander 2 services que j'ai personnallement testés : Easy-cv et Doyoubuzz. sur Doyoubuzz par exemple, vous pourrez exporter votre CV dans un module Facebook ou le relier à Twitter, Linkedin ...Et bien entendu, si vous avez un blog emploi, vous pourrez y faire un lien direct ! L'un des gros avantages de cette solution de" CV en ligne" est que vous n'êtes pas contraint par l'espace comme sur un CV papier , qui doit tenir sur une page A4, ce qui peut être handicapant quand on a un long parcours avec beaucoup de choses à dire...

    D'une manière générale, vous devez garder à l'esprit que les rencontres de réseaux sociaux sur internet sont marquées par la réciprocité d'intérêts et que vous devez apporter autant qu'on vous offrira.

    Bien sûr, il est conseillé de vous tourner vers des réseaux sociaux professionnels tel que Linkedin ou Viadéo Les deux sont en français, mais si vous désirez être mis en relation avec des partenaires et obtenir les coordonnées de contacts en lien avec votre recherche, il vous faudra mettre la main à la poche et prendre un abonnement qui vous coûtera 7 euros/mois sur viadéo !

    Il n'en demure pas moins vrai que les réseaux sociaux sont un filon indispensable pour vous constituer un carnet d'adresses professionnel si vous navez pas la chance de sortir d'une grande école ou d'être "bien né" Quelques conseils sur leur utilisation dans le cadre d'une recherche d'emploi avec Jacques Froissant. Retrouvez tous ces conseils sur son blog

     




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :