• DRH : une caricature fidèle de la réalité du monde du travail !

    Si vous n'avez pas encore découvert la webserie "DRH" sur le modèle de "Camera Café" , laissez-moi faire les présentations. Nicolas Bertier, le héros de la série, ou plutôt devrais-je dire l'anti-héros, est un petit imposteur sans envergure qui se prétend DRH sans posséder aucun diplôme.

    Il se fait recruter à ce poste par les dirigeants de la Multinationale "Global Inc.", pourris jusqu'à la moëlle, pour faire le sale boulot et virer 1.700 personnes en 6 mois. D'abord septique, Bertier se laisse convaincre par les charmes de son assistante et accepte, contraint et forcé par ses patrons qui menacent de balancer ses turpitudes et de l'envoyer en prison...

    Il va devoir s'intégrer à une équipe complétement déjantée et ne se doute pas qu'il va vivre l'enfer, surveillé de près par un cerbère de la Direction, qui veille à l'avancement du "plan social" !

    Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression qu'il y'a beaucoup de similitudes avec ce qui se passe réellement dans le monde du travail, où la démocratie semble s'être arrêtée à la porte des entreprises.  Le cynisme des tauliers y est confondant !

    Pour tout savoir sur "DRH" et suivre la série depuis ses débuts, rendez-vous sur le blog officiel Vous pouvez aussi retrouver DRH sur Facebook ici

    Aller, parce que c'est vous, je vous offre le 1er episode...





    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :