• Olivier Roland, le phénomène du Ch'nord !

    BLOGINGConnaissez-vous Olivier Roland? Ce nom ne vous dit probabelement rien et pourtant....C'est un jeune entreprenaute qui a crée sa première boite à 19 ans, autant vous dire qu'il est tombé dans la marmitte de potion magique quand il était petit ! Le Nord Pas-de-Calais est décidemment un terreau fertile pour le business : les grandes familles du Nord, comme les Mulliez y ont construit des empires comme Auchan et la galaxie d'enseignes qui est dans son giron : Decathlon, Kiabi etc. Le secteur bancaire n'est pas en reste avec Banque Accord ( la banque d'Auchan justement! ) et ma propre banque, Monabanq, implantée à Wasquehal.

    Bref cette région, pourtant la plus sinistrée économiquement, et en quelque sorte la "Siicon Valley" à la française...rien d'éetonnant donc à ce que des réussites entrepreneuriales puissent y éclorent !

    Olivier Roland est un blogueur professionnel, comme Eric Dupin de Presse-citron, mais sa passion à lui, ce n'est pas le high-tech, mais les livres ! Il en consomme de grandes quantités et un beau jour, il a eu l'idée de partager ses fiches de lectures et ses impressions sur les bouquins sur le web, c'est comme ça qu'est né "Des livres pour changer de vie" le blog qui lui a permis d'entrer dans le club très fermé des blogueurs qui vivent de leur passion ! Son blog rencontrant un succès phénoménal, il lance sa maison d'edition sur le web pour accompagner le succès de son blog : là encore, c'est le jackpot !

    Aujourd'hui, la presse locale salut son exploit, puisque Olivier peut se targuer de réaliser un chiffre d'affaires mensuel de 14.000 euros ! Et tout ça en seulement 1 an et demi d'existence ! Comment expliquer un tel succès? Au lieu de garder jalousement pour lui la méthode qui a fait son succès, Olivier a réalisé une série de vidéos gratuites sur le nouveau blog qu'il vient de lancer  pour expliquer aux blogueurs comment marcher sur ses traces...

    Pour l'anegdote, c'est marrant mais moi je suis plutôt fan d'un autre Olivier, Besancenot celui-là. Le point commun entre les deux Olivier? L'edition, puisque la femme de Besancenot tient sa propre maison d'edition. Peut-être se connaissent-t'ils? Même si je doute que les idées capitalistes de l'un soient  bien compatibles avec les idées marxistes-revolutionnaires de l'autre...Olivier Roland  a donc réussi à gagner un pari loin d'être gagné d'avance : pouvoir vivre de sa passion pour les livres et le bloging. Comme il l'explique dans une de ses vidéos-formation, il faut vraiment être passionné pour réussir dans le bloging, c'est une activité très chronophage qui nécessite des efforts constants pour un résultat très alléatoire les premiers mois !

    Si vous partez dans l'optique de créer un blog-emploi professionnel que vous comptez monétiser par la suite, il faudra vous montrer patient : selon lui, il faut compter 1 billet par semaine minimum et pendant 6 mois, avant de génerer des revenus intéressants. Mais une fois que la dynamique est enclanchée, cela va très vite !

    Il me erste donc plus qu'à vous inviter à suivre les conseils de notre blogueur-expert , qui, j'en suis convaincu, vous permettront d'atteindre vos objectifs et même peut-être au delà qui sait?


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :