• Guide de survie anti-cons au bureau

    RAPPORTS HUMAINS


    Le monde professionnel est une jungle impitoyable où règne la loi du plus fort
    , nous le constatons tous, je ne vous aprend rien. Beaucoup d'entre nous se sentent démunis quand ils sont confrontés à la violence des rapports sociaux dans l'Entreprise. Beaucoup consultent la médecine du travail, sont en arrêt-maladie pour déprime ou dépression, et malheureusement, certains attentent à leur vie.

    Dans ces cas-là, l'entreprise n'est jamais responsable, elle botte en touche, et impute le passage à l'acte a des problèmes personnels ou "familiaux" même lorsque le(la) salarié(e) laisse un mot dans lequel il met en cause ses conditions de travail. Surtout, préserver l'image de l'Entreprise, faire la politique de l'autruche et ne surtout pas remettre en cause un certain management , la fixation d'objectifs insensés, source de bien des maux ! D'autres souffrent d'avoir été mis sur la touche, au placard...

    Les entreprises ne sont jamais disposées à remettre en question leurs pratiques : management par le stress, objectifs delirants, humiliations et vexations etc. Le seul moyen d'en sortir, c'est de réintroduire de l'humanisme, et à prendre en compte les aspirations et les compétences des salariés

    RAPPORTS HUMAINS
    Gérer les cons au Bureau 


    Aujourd'hui, afin de vous préserver vous et votre santé mentale et psychique, je vous propose dans ce billet un petit manuel de survie pour travailler avec un con. Mais sachez que comme on ne peut pas plaire à tout le monde, on est forcement le con d'un autre.

    Eh oui, malheureusement, les cons pullulent dans la société et sans doute aussi sur votre lieu de travail ! Qu'il s'agisse de vos collègues ou de votre responsable hierachique, travailler avec une tête de con n'est pas simple, et peut mettre vos nerfs à rude épreuve !

    Armez-vous de courage et lisez ces conseils....

    Il y'a celui qui est ombrageux et qu'il faut prendre avec des pincettes, celui qui intrigue sur votre compte et colporte des histoires, le tyran du service, etc. La vie en entreprise nous met au contact de personnalités très différentes et nous oblige à coopérer avec eds collègues que l'on a pas choisis...comment rester zen dans ces situations et et travailler dans d'a peu près bonnes conditions?

    RAPPORTS HUMAINS
    Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît !

    La première étape consiste à repérer les cons, a étudier "l'ennemi" , sa personnalité et sa façon de réagir. C'est un principe militaire de base : pour triompher de son ennemi, il faut avant tout bien le connaître pour avoir toujours un coup d'avance !

    Au choix, le con a << un ego à la con, une jalousie à la con, une ambition à la con, une amoralité à la con , le tout complété de petitesse et de mesquinerie >> souligne Tonvoisin Debureau, dans son ouvrage : << Comment travailler avec des cons >> tout un programme !  Vous pouvez vous le procurer sur Amazon ici . Les ouvrages sur le sujet abondent et alimentent toute une littérature prolixe. Il faut dire que les cons, ça coûte à l'Entreprise !

    Les personnalités pathologiques sont très variées : il y'a l'anxieux, le manipulateur, le despote, le jaloux maladif etc. Heuresuement, il existe un antidote pour chacune de ces "pathologies" que je vous invite à consulter dans cet article bien documenté sur le sujet !

    RAPPORTS HUMAINS
    Y'a t'il des métiers propices aux "sales cons"? 

    Certainement. On rapporte beaucoup de ces personnalités déviantes dans les métiers où la réputation individuelle est très importante : les médias, la pub, les spectacles...


    Les entreprises qui ont une culture très agressive qui favorise la compétition interne comme dans la grande distribution sont bien entendu les terrains privilégiés  où sévissent les "sales cons", mais il y'en a partout : dans les grandes entreprises comme dans les petites, les services publics comme les associations.


    Voici une petite vidéo pour vous apprendre à travailler avec des cons...pas facile tous les jours hein...je vous invite également à lire cet article du Journal du Net qui décortique les différents profils de cons.

     

     

    Et puis si vous en avez marre de supporter à longueur de temps vos cons de collègues, il faut aussi savoir des-cons-pressés lol Euh, certes pas comme ce mec qui a un peu peté les plombs !




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :