• LE COIN DU TAULIER

    LE COIN DU TAULIERSoyez les bienvenus sur mon blog tout neuf ( en particulier les employeurs hihi...)

    Je m'appelle Cédric et j'ai 34 ans. Je suis à la recherche d'un emploi d'employé administratif ou de téléconseiller depuis 1 an et demi, et je dispense ici les bons conseils que j'ai glané ici ety là pour mettre toutes les chances de votre côté et rendre sa recherche d'emploi la plus efficiente possible. Je n'ai malheureusement pas trouvé la "methode miracle" alors n'attendez pas de moi que je vous la dévoile ( si elle existait, je l'aurai sans doute gardé jalousement pour moi) mais des pistes de réflexions et des conseils de bon sens, je vous dispenserai 

    La recherche d'emploi s'apparente pour beaucoup, sinon à un parcours du combattant, au moins à un parcours d'obstacles alors autant savoir où l'on met les pieds et procéder avec methode si vous voulez avoir quelques chances de sortir du lot ! Mais j'assure aussi le "service apres-vente" une fois en poste.

    Vous trouverez aussi le regard que je porte, à la fois sévère et désabusé, sur ce marché du travail qui laisse tant de gens sur le bord de la route et dont je fais partie à mon corps défendant.  J'ai un certain franc-parler, alors ne comptez pas sur moi pour manier la langue de bois !

    Etre le taulier de ce blog est déjà en soi un travail à part entière : bloguer, c'est une passion dévorante, mais très chronophage ! Si on a quelques ambitions pour son "bébé", il ne faut pas sous-estimé le temps qu'il faudra y consacrer, et cela se fera forcement, à un moment ou un autre, au détriment d'autres activités.

    Un projet qui me tient à coeur, c'est de faire de ce blog un outil collaboratif. Je n'y vois que des avantages pour les deux parties : à la fois pour le blogueur invité, qui fait connaître son expertise et popularise son propre blog, et pour le blog qui l'accueille qui s'enrichit ainsi d'approches différentes et permet de jouer sur les deux tableaux : la qualité ET la quantité ! Donc, si l'envie vous prend de publier sur ce blog, je vous accueillerai à bras ouverts sous peu que vous ayiez des choses intéressantes à raconter .

    Je vous souhaite une bonne visite, et, si d'aventure vous estimez que j'ai "la tête de l'emploi" et que vous avez un poste à me proposer, sâchez que j'étudierai votre proposition avec la plus grande bienveillance...


    Le webmestre