• S.O.S d'une chômeuse sur le point de se suicider

    SOUFFRANCES SOCIALESC'est une lettre très poignante qui a été postée sur le forum du site "Recours radiations" Un message alarmant à vrai dire, posté par Sandrine, au chômage et desespérée par la violence sociale et la maltraitance que lui infige Pole-emploi  en la radiant et dans laquelle elle balance les raisons qui la conduisent aujourd'hui à vouloir se donner la mort.

    Quelqu'un pourra t'il la ramener à la raison avant qu'elle ne mette sa menace à execution? Peut-être est-t'il déjà trop tard... Voici la lettre de Sandrine que je reproduit ici et qui en dit long sur le rouleau-compresseur qu'est devenu le Pôle-emploi !


    LETTRE OUVERTE AVANT DE QUITTER CE MONDE VOLONTAIREMENT


    "Le stress au travail est un sujet devenu à la monde pour tous nos politiciens qui veulent obtenir nos votes. Mais ils ne devraient pas oublier le Stress du chômeur, car il y aura bien plus de dégâts humains dans ce secteur.

    Avant d'en finir avec cette vie, je tiens à dire que le Pôle emploi est une entreprise à broyer les humains.

    J'ai perdu mon emploi en 2005 parce que je me faisais opérer de la 2ème plus importante maladie neurologique à savoir l'epilepsie. Mon préavis, je l'ai passé sur le billard de l'hosto.

    Je croyais que c'était ce qui m'arrivait de pire, mais non, ce n'est ni la maladie, ni la perte de cet emploi qui aura détruit mon envie de vivre, mais plutôt le Pôle-emploi. Car même mon ancien employeur a été condamné par les Prud'hommes pour licenciement abusif au regard du code du travail. Mai au regard du même code, le Pôle-emploi est autorisé à radier les personnes qui se trouvent hospitalisées.

    Je suis retournée en opération ce mois de février et j'ai été radiée du Pôle-emploi. (1er broyage, comme si ça me plaisait de me faire charcuter le crâne, puisqu'une conseillère m'a dit que je partais à l'hosto pour ne pas avoir à chercher de travail...) En Mars après l'hopital : arrêt maladie pendant lequel j'apprend par mail et non par courrier que je suis radiée.

    La CPAM m'a donné uen somme d'indemnités journalières supérieure à l'allocation que me donnait le Pôle-emploi. Chaque administration calcule comme elle a envie les sommes qu'elle donne !!! Est-ce normal? !

    Enfin là, le Pôle-emploi m'achève (2ème broyage) car, suite à ma réinscription à la sortie de l'arrêt maladie, hier, cette administration m'envoie un mail, (toujours pas de courrier postal) pour me dire que je n'ai plus le droit à une allocation, et un mail pour me dire qu'ils se sont aperçus qu'ils m'avaient donné trop d'argent en septembre 2009 ( cumul avec un CDD) un peu tard pour s'apercevoir de leur erreur , mais ils sont heureux  de m'annoncer en même temps que, premièrement, je n'ai plus droit à une allocation après ma réinscription et que, deuxièmement, je leur dois 119 euros de trop perçu !

    La maladie aura toujours été plus douce que cette société malgré trois opérations du crâne. Autant mourir. De toute façon, je n'ai rien à faire sur cette planète.

    Merci à tous ces politiciens qui se disent  si prochent de nous.Oui, ils le sont, mais surtout pour nous achever.

    Je souhaite bon courage à tous les chômeurs de France, et surtout à tous ceux qui cumulent le chômage et la mladie. Attention: un employeur lambda ne peut pas vous licencier parce que vous êtes malade alors que le Pôle emploi le peut par une radiation express, alors qu'ils dépendent du même code du travail.

    Je n'ai plus la force de me battre contre cette machine à broyer  de l'humain, et tout ça par mail ou SMS mais même plus par courrier postal, je mets à jour mes papiers, mes  dernières volontés et je n'en vais de ce monde.

    Clair qu'une chômeuse de moins, à la santé fragile de surcrôit ( ça n'intéresse pas les employeurs) c'est tout benef  pour les statistiques officielles. Clair qu'une chômeuse morte , c'est une bouche en moins à nourrir qui va soulager des caisses déficitaires. Crevez bonnes gens !

    HONTE A POLE EMPLOI !

    HONTE A CE GOUVERNEMENT !

    HONTE A NOS POLITIQUES !

    HONTE AU SYSTEME ECONOMIQUE MONDIALISE !

    qui broie sans état d'âme des millions d'existences sur la planete entière.Car pour eux tous, la vie n'a aucun prix. "


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :