• Période d'essai : c'est le métier qui rentre !

    Vous debutez un nouvel emploi. La période d'essai est un moment crucial , souvent synonyme de stress pour le nouvel embauché. L'enjeu est important : vous devez confirmez la bonne impression que l'employeur a eu de vous en vous embauchant. Mais pas de panqiue pour autant : suivez ces quelques conseils pour rester zen et passer le cap sans embûches.

    EN POSTEUltime test avant votre embauche definitive, la période d'essai va permettre aux parties de vérifier qu'ils ont fait le bon choix en entamant cette collaboration. L'employeur va pouvoir évaluer de façon concrète vos compétences en situation. Un bon conseil: essayez de vous familiariser sans tarder avec votre nouveau poste, prenez des notes si nécessaire et n'hesitez pas à poser des questions. Vous marquerez ainsi votre intérêt pour le poste.

    Ne vous inquiez pas si, au début, vous avez du mal à appréhender les méthodes de travail, les outils tel qu'un nouveau logiciel : c'est logique d'être un peu perdu au départ, alors n'attendez pas la fin de votre période d'essai pour en parler avec vos collègues et votre responsable hierarchique.

    Au delà de l'aspect opérationnel, l'autre préoccupation de votre employeur va être de vérifier que vous vous intégrez bien au reste de l'équipe . Et pour cela rien de mieux que d'aller vers les autres et d'être observateur pour vous impregner de la culture d'entreprise. Observez comment vos collègues s'habillent, les valeurs, les rituels etc. Si vous êtes témoin de conflits de personnes, restez neutre et évitez de vous en mêler.

    Bref, essayez de prendre vos marques du mieux possible et faîtes preuve d'initiative, mais n'en faîtes pas trop non plus : le p'tit nouveau qui veut tout révolutionner sitôt dans la place n'est jamais vu d'un bon oeil, et cela pourrait vous nuire. En toute chose, il faut trouver la juste mesure. Soyez naturel , impliquez-vous dans votre travail et cela devrait bien se passer.

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :